Zoom sur le Neiman d’une voiture

La plupart des gens ne savent ce qu’est un neiman d’une voiture. Comme n’importe quelle pièce automobile tel que les bougies de préchauffage, le démarreur, la courroie d’alternateur, ou l’embrayage. Le neiman se situe à droite en dessous du volant. En bref, il s’agit de l’élément où l’on met la clé avant de le faire tourner pour démarrer le moteur de la voiture. Souvent, on ne voit que l’ouverture étroite et allongée destinée à une insertion de clé. Mais, contrairement aux apparences, il est question d’un antivol qui immobilise la colonne de direction d’une automobile en absence de clé. Notre société Dépannage auto paris vous propose un petit zoom sur la définition du Neiman

Dépannage auto Paris remorquage voiture Paris

En cas de soucis avec votre neiman appelez-nous et nous interviendrons très vite !

Neiman est un nom que porte l’entreprise qui l’a conçu. Par ailleurs, ce matériel joue aussi le rôle d’interrupteur et lorsque l’on tourne la clé, il enclenche le moteur. En outre, il existe plusieurs motifs qui poussent les gens à remplacer un neiman.
Généralement, les raisons de changer de neiman incluent une perte de clé ou dommage de clé. Pour ce faire, on n’est pas obligé de se rendre auprès d’un garagiste. Il suffit simplement d’effectuer quelques clics sur internet pour savoir Comment démonter son neiman.

Guide démontage de neiman

L’objectif est avant tout savoir démonter un neiman sans avoir à enlever le volant. Pour cela, il suffit de dévisser avec un tournevis adéquat les 3 vis se trouvant en dessous de la colonne de direction. Par la suite, il suffit de repérer la pièce à remplacer. Ainsi, le neiman se situe entre la pièce mauve et noire. On peut le localiser facilement dans le cylindre en aluminium.
Il suffit de le débrancher du connecteur, mais pour cela, il faudra dévisser deux points derrière le connecteur.

Dépannage auto Paris remorquage voiture Paris

Enfin, il ne reste plus qu’à enlever le neiman défectueux et de mettre en place la nouvelle pièce et remettre tout en place. Tourner la clé, et la voiture redemarre à nouveau. À noter qu’il est important de suivre un tutoriel ci-dessous qui concerne votre type de voiture. Il peut y avoir de différence dans l’emplacement de neiman de chaque véhicule.